Le cholestérol et le sucre?

Vous êtes ici:
  • Home
  • Le cholestérol et le sucre?

En soi, le cholestérol n’est pas mauvais.

Cette substance, qui fait partie intégrante de notre organisme, est principalement produite par le foie. Le reste (25 %) provient de notre alimentation.

Dans le sang, le cholestérol est lié à des particules (HDL, LDL, etc.). LDL signifie lipoprotéïne à faible densité, HDL lipoprotéïne à haute densité.

Le LDL, aussi communément appelé « mauvais cholestérol », achemine le cholestérol et les triglycérides dans les vaisseaux sanguins, alors que les particules HDL (le « bon cholestérol ») acheminent l’excédent de cholestérol contenu dans les tissus vers le foie, où il est décomposé.

ControChol® | Nutriment anti cholestérol



Le cholestérol est indispensable à la vie, mais comme le dit l’adage, l’excès nuit en tout.


Si vous mangez trop gras, vous aurez trop de cholestérol dans le sang. Pourquoi l’excès de cholestérol est-il nocif pour la santé ? Comment faut-il l’éviter et éventuellement le traiter ? Ce petit film vous explique tout ce que vous devez savoir au sujet du cholestérol.

Le rôle du sucre?

Notre corps a besoin d'énergie pour fonctionner normalement. Nous tirons cette énergie de notre alimentation. La source la plus importante d'énergie est le glucose.

Notre système digestif convertit les sucres des aliments en sucres assimilables par l'organisme, comme par exemple le glucose.

Si la consommation est trop élevée, le taux de sucre dans le sang augmente.


ControChol® | Nutriment anti cholestérol