FAQ

Vous êtes ici:
Pourquoi est-il conseillé de prendre le ControChol Forte pendant le repas ?

« Pendant le repas » est conseillé afin d’augmenter l’adhésion à la thérapie. Si le ControChol Forte est pris lors du repas, il est moins probable que l’on l’oublie. Mais ce n’est pas « indispensable ».

Pourquoi est-il conseillé de prendre le ControChol Forte le soir ?

La production du cholestérol est la plus basse à midi et le plus élevée entre minuit et 4h du matin (c’est pourquoi l’administration du ControChol Forte se fait au mieux pendant la soirée).

Après combien de temps y-a-t'il un effet perceptible ?

Les premiers effets sont attendus après 2 à 3 semaines. L’effet maximal est atteint après une cure de 4 à 6 semaines.

Est-ce correct que le ControChol Forte ne contient pas de de gluten ?

En effet, la composition du ControChol Forte ne contient aucun gluten.

Est-ce que le Controchol Forte peut être pris pendant la grossesse ?

Sauf avis contraire du médecin, n’utilisez pas le ControChol Forte pendant la grossesse. Demandez toujours un avis médical.

Pourquoi ne pas boire du jus de pamplemousse en prenant le Controchol Forte ?

L'effet d'un médicament ou d'un complément alimentaire pris avec un verre de pamplemousse peut être plus fort que l'effet du même médicament pris avec un verre d'eau ! Ceci s'explique par le fait que le pamplemousse (ainsi que d'autres agrumes comme le citron vert, le pomélo et l'orange amère) influence la métabolisation (le temps nécessaire à la dégradation d'un médicament) et peut ainsi provoquer des concentrations trop élevées du principe actif dans le corps et donc aussi un risque d'effets secondaires. Une prise sporadique de jus de pamplemousse ne causera toutefois pas de problèmes.