FAQ

Vous êtes ici:
Est-ce qu’il y a « moins d’effets secondaires » avec la levure rouge de riz?

La levure rouge de riz contient différentes Monacolines, présentes en concentrations relativement basses et qui maintiennent “ensemble” un taux de cholestérol normal. N’aucune dose élevée d’une substance est présente par contre plusieurs doses de différentes substances. Comme le risque de dystrophie musculaire (maladie musculaire), dépend de la dose (une dose plus élevée = risque plus élevé) ceci pourrait expliquer pourquoi le risque d’effets secondaires serait moindre après une administration de levure rouge de riz.

Pourquoi est-il conseillé de prendre le ControChol pendant le repas ?

« Pendant le repas » est conseillé afin d’augmenter l’adhésion à la thérapie. Si le ControChol est pris lors du repas, il est moins probable que l’on l’oublie. Mais ce n’est pas « indispensable ».

Pourquoi est-il conseillé de prendre le ControChol le soir ?

La production du cholestérol est la plus basse à midi et le plus élevée entre minuit et 4h du matin (c’est pourquoi l’administration du ControChol se fait au mieux pendant la soirée).

Après combien de temps y-a-t'il un effet perceptible ?

Les premiers effets sont attendus après 2 à 3 semaines. L’effet maximal est atteint après une cure de 4 à 6 semaines.

Est-ce que le Controchol peut être utilisé chez des patients souffrants de carence en fer ? Il-y-a-t’il une interaction avec le thé vert ?

Il est vrai que les catéchines, une substance du thé vert, ont une activité “coactive” avec certains vitamines et minéraux comme par exemple le Fer. Ceci pourrait réduire l’absorption du Fer.
Quand une personne prend en même temps le ControChol et un supplément de Fer, il est conseillé, si possible, de les prendre à différents moments : par exemple le supplément de Fer le matin et le ControChol le soir. Ainsi l’interaction entre les deux substances actives reste minimale.

Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien.

Est-ce correct que le ControChol ne contient pas de de gluten ?

En effet, la composition du ControChol ne contient aucun gluten.

Est-ce que le Controchol peut être pris pendant la grossesse ?

Sauf avis contraire du médecin, n’utilisez le ControChol pas pendant la grossesse. Demandez toujours un avis médical.

Pourquoi ne pas boire du jus de pamplemousse en prenant le Controchol ?

Des quantités élevées du jus de pamplemousse peuvent mener à des concentrations trop élevées du principe actif de ControChol dans le sang et ceci peut augmenter le risque des effets secondaires.

Une prise unique de jus de pamplemousse ne causera pas de problèmes.  L’effet d’un médicament ou un compliment alimentaire en combinaison avec un verre de pamplemousse peut être renforcé 5 à 10 fois plus que le même médicament pris avec un verre d’eau ! Ceci est dû au fait que le pamplemousse (ainsi que d’autres agrumes comme le citron vert, le pomelo, l’orange agrume) contient une substance chimique qui à son tour a une influence sur notre métabolisme (le temps nécessaire pour démolir un médicament). Ceci peut mener à plus de substances actives dans le corps, qui peuvent inciter des effets secondaires

Comment je peux m'enregistrer au programme Coαch ?

Chaque boîte de ControChol contient un code. Soit, le code se trouve sur une carte à code dans la boîte avec la notice, soit il se trouve en dessous d’un autocollant jaune/rouge sur la boîte. Il suffit de détacher l’autocollant et de découvrir votre code unique. Grâce à ce code, vous pouvez vous enregistrer sur la home page de www.controchol.be au programme Co&ach. Une fois enregistré, vous avez accès à plus de 100 recettes « cholestérol –friendly », vous pouvez récolter des points de fidélités et vous avez accès à un outil on-line pour mesurer gratuitement votre taux de cholestérol.

Vous pouvez également vous enregistrer pour un offre d’essai de 15 recettes en cliquant sur ce lien. Nous vous souhaitons beaucoup de succès et espérons pouvoir vous accueillir bientôt sur notre platforme.